© Marvel’s Spider-Man / Insomniac Games

Alors que tous les regards étaient tournés vers la Gamescom 2019, Sony a officialisé l’acquisition du studio de développement Insomniac Games, à qui l’on doit les séries Ratchet & Clank et Resistance, et l’acclamé Marvel’s Spider-Man sur PS4.

Cette nouvelle ne surprendra certainement pas les habitués des consoles Sony, étant donné les liens étroits qu’Insomniac Games entretient avec la firme japonaise depuis plusieurs décennies. Basé à Burbank, le studio californien est notamment responsable des séries Spyro the Dragon, Resistance, Ratchet & Clank, et s’est illustré fin 2018 sur PS4 avec Marvel’s Spider-Man, devenu le jeu de super-héros le plus vendu avec plus de 13 millions d’exemplaires écoulés en moins d’un an.

Comme l’a expliqué Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios : « Insomniac Games est l’un des studios de développement les plus réputés de l’industrie, et son héritage en matière de narration et de gameplay est de tout premier ordre. Nous collaborons étroitement avec le studio depuis de nombreuses années, et sommes ravis de l’accueillir officiellement au sein de la famille Sony. Son arrivée réitère notre engagement à proposer des exclusivités de classe mondiale sur PlayStation. »

Insomniac ne travaillera donc plus avec des sociétés tierces, comme il avait pu le faire par le passé en développant Sunset Overdrive en exclusivité pour Microsoft sur Xbox One, ou Stormland, un titre VR en monde ouvert destiné aux casques de la firme Oculus. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite concernant son prochain titre, il est probable que le studio américain planche d’ores et déjà sur la suite de Marvel’s Spider-Man.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de