C’est bien connu, les chiens sont des animaux particulièrement intelligents. En plus de leur formidable capacité d’apprentissage et leur capacité d’adaptation, les chiens sont également dotés d’une forme assez évoluée d’intelligence émotionnelle. Pour ces raisons, les chiens sont souvent intégrés à des programmes spécialisés, comme le pistage de bombe, la détection précoce de certaines maladies, ou encore l’accompagnement des individus qui ont des difficultés d’apprentissage. Bien évidemment, certaines races de chiens peuvent se montrer plus malignes que d’autres, et voici notamment 10 des races de chiens les plus intelligentes.

— Lisjatina / Shutterstock.com

10. Le berger des Shetland

Originaire des îles Shetland, dans le nord de l’Écosse, le berger des Shetland est un chien de berger extrêmement intelligent, rapide et obéissant. Étant donné que c’est un animal très fiable et avec une belle apparence, le sheltie est très apprécié non seulement comme animal de compagnie, mais surtout comme chien de compétition.

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mdes
mdes
1 mois

Et les bergers belges ? Tervuren, Malinois, Groenendael (et peut-être le Lakenois) sont tellement intelligents qu’ils sont très souvent utilisés, notamment par les polices du monde entier !

Catherine Soussan
Catherine Soussan
1 mois

Tous les chiens sont très intelligent quand on sais les élèves
Qu est ce que j entend comme connerie
En tous cas tous les animaux sont plus intelligent que les humains