De nombreux foyers dans le monde adoptent un chien comme animal de compagnie. D’ailleurs, ce dernier s’intègre facilement et fait pratiquement partie de la famille. C’est pour cette raison qu’il éveille chez leur maître un instinct de protection. Certains s’attachent même au chien depuis leur tendre enfance en grandissant avec. Alors, quand ce dernier meurt, cela les affecte énormément.

A ce propos, la durée de vie moyenne d’un chien est de 11 à 13 ans, bien que certaines races vivent plus longtemps. Pour ceux qui veulent partager de longues années avec leur chien, il est conseillé d’adopter des chiens de petite taille. Voici le top 10 des races de chiens qui vivent le plus longtemps.

— Larky78 / Shutterstock.com

10. Le chihuahua

Le chihuahua est une race de chien très ancienne et d’origine mexicaine. Généralement, il pèse entre 1,5 et 3 kg et c’est pour ça qu’il a été nommé le plus petit chien du monde. Et malgré sa petite taille, le chihuahua est très rapide et déborde tellement d’énergie qu’il faut impérativement lui apprendre à canaliser.

Ce petit être n’est pas aussi fragile qu’il en a l’air. Il jouit d’une espérance de vie de 16 à 18 ans, certains atteignent même les 20 ans. Toutefois, pour qu’il vive assez longtemps, il faut qu’il ait un bon suivi médical et qu’il ait une bonne alimentation.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments