L’épisode 2 de Game of Thrones vient de se dévoiler aux fans du monde entier. Tout Winterfell se prépare à la bataille contre les Marcheurs Blancs, ils arrivent. Si le fait que l’affrontement entre les morts et les vivants aura lieu dans l’épisode 3 ne fait aucun doute, une question perdure tout de même : qui est le Roi de la nuit ?

Le Roi de la Nuit serait un Targaryen

S’il y a une théorie qui revient très souvent sur l’identité du Roi de la Nuit, c’est bien celle-ci. Quels sont les indices que nous avons eu sous nos yeux ?

Seul les Targaryen peuvent monter un dragon, c’est un fait avéré et vérifié. Daenerys a longtemps été la seule à pouvoir réaliser cette prouesse. Jusqu’au dernier épisode de la saison 7, où le Roi de la Nuit a chevauché Viserion, le dragon doré désormais dans l’armée des morts. Puis, dans l’épisode 1 de la saison 8, Jon a réussi (non sans difficulté) à monter Rhaegal. Et forcément, si seulement les Targaryen peuvent chevaucher un dragon, et que le Roi de la Nuit l’a fait…

Saison 7 épisode 7

Il y a un autre argument, et non des moindres, qui peut soutenir que le Roi de la Nuit est un Targaryen : il s’agit des mystérieuses spirales. Faites de corps et de membres, elles sont apparues plusieurs fois à travers les différentes saisons de Game of Thrones. Mais, nous ne connaissons toujours pas leur sens. Il semble qu’elles soient le sigle, ou la signature des Marcheurs Blancs. Dans l’épisode 1 de la saison 8, Ned Umber a d’ailleurs été retrouvé mort, cloué, autour d’une spirale.

Saison 8 épisode 1

Si ces spirales questionnent c’est parce qu’elles ressemblent étrangement au blason des Targaryen, lui aussi en forme de cercle. Est-ce une coïncidence ?

Blason des Targaryen

Les arguments contre cette théorie

Mais bien sûr, dans Game of Thrones, rien n’est jamais sûr et donc d’autres arguments viennent contrer le fait que le Roi de la Nuit puisse être un Targaryen.

Premièrement, le Roi de la Nuit est un membre des Premiers Hommes, qui sont venus d’Essos pour peupler Westeros il y a 12 000 ans. Les Enfants de la Forêt, premiers habitants de Westeros, avaient alors transformé un homme en Marcheur Blanc, pour se protéger de la menace des colonisateurs. Sauf que leur création leur a échappé, et que finalement les Enfants de la Forêt ont dû s’allier aux Premiers Hommes pour repousser les Marcheurs Blancs au-delà du Mur. Le problème ? Toute cette histoire date d’il y a 12 000 ans, époque où la dynastie des Targaryen n’existait pas encore. Peu de chance alors que l’Homme transformé en Roi de la Nuit ait été initialement un Targaryen.

La création du Roi de la Nuit par les Enfants de la Forêt

Ensuite, revenons sur le fait que le Roi de la Nuit ait monté un dragon. Il a pu le faire, car il a ramené Viserion à la vie. Dès lors, le dragon de feu est devenu un dragon de glace. Or, les Targaryen n’ont un lien qu’avec ceux de feu et aucunement avec ceux de glace, comme le précise George R.R Martin dans The Ice Dragon. Cela pourrait donc expliquer le fait qu’une personne extérieure de la famille des Targaryen ait pu maîtriser Viserion.

Saison 7 épisode 6

S’il y a bien quelqu’un qui doit connaître son identité exacte, cela doit être Bran. Mais pour les spectateurs, il faudra attendre un ou plusieurs épisodes pour connaître la véritable identité du Roi de la Nuit. Nul doute que cette révélation fait pleinement partie de l’intrigue et du dénouement de la saison 8 ! 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de