Qu’est-ce que Pokémon et la haute couture ont en commun? Et bien pas grand-chose jusqu’à ce que le Tumblr PokemonxFashion apparaisse. Ce blog hilarant juxtapose différents personnages du célèbre anime japonais avec des photos haute couture, créant alors une série de mode plutôt originale.

L’idée est relativement simple : insérer des personnages les plus célèbres du phénomène japonais au sein d’éditos ou de campagnes de grandes maisons de luxes (Miu-Miu, Prada, H&M …). Fondé en Juin 2011 par un canadien de 23 ans du nom de Francis Phommisai, le site et ses 320 entrées a attiré plus de 8000 adeptes. Il crée d’impressionnants graphismes en intégrant de façon transparente des personnages Pokémon à la mode. Ce mash-up n’est pas passée inaperçu, l’enseigne Kenzo, charmée par l’interprétation de Phommisai, a ajouté les travaux du Canadien à sa campagne publicitaire. Le schéma est simple : s’amuser à ajouter quelques Pokémon supplémentaires auprès de modèles, un tantinet lassés, se prélassant dans un cadre luxueux. Le slogan de Pokémon « Attrapez-les tous » peut aisément nous rappeler notre enfance tout comme interpeller cette jeune fashionistas en herbe qui a tendance à tout vouloir acheter.

 

 

Le résultat est frais, décalé et bourré d’humour. Ces deux mondes ont su trouver un parfait terrain d’entente et ce grâce à Pokexfashion. En y réfléchissant bien, cette rencontre ne donnerait-elle pas une chance aux Pokémon d’envisager une carrière de mannequin? 😉

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de