Denis Makarenko / Shutterstock.com

Le 14 août prochain, le dernier film de Quentin Tarantino Once Upon a Time… in Hollywood sortira dans les salles françaises. Aujourd’hui, le très célèbre réalisateur s’interroge sur son futur et estime qu’il a bouclé la boucle. Seulement voilà, un projet de film autour de Star Trek semble se dessiner au fil des jours, et Quentin Tarantino a laissé entendre que cela pourrait être son dernier film.

Une politique toujours respectée ?

Depuis quelques années, Quentin Tarantino a averti ses fans : une fois ses 10 films réalisés, il arrêtera définitivement la production de longs-métrages. Pour le moment, 9 sont à son actif, puisque les deux volumes de Kill Bill sont regroupés en une seule œuvre. Depuis, le réalisateur a su se renouveler tout en gardant sa signature et sa direction originale si appréciée dans le monde du grand écran.

D’ailleurs, le réalisateur n’a pas pour autant exclu de s’arrêter dès maintenant. En effet, il a déclaré que si son neuvième film était très bien reçu, il envisageait également de se retirer tout de suite. Pour le moment, les critiques des avant-premières sont unanimes, comme en témoigne la standing ovation de sept minutes au festival de Cannes.

Le projet Star Trek ?

Ce serait une surprise, car personne ne voyait réellement Quentin Tarantino s’adonner à la réalisation d’un Star Trek. Ce serait un film à gros budget, et durant le dernier festival de Cannes, le célèbre réalisateur a même déclaré qu’un script était déjà prêt. Aujourd’hui, si rien n’est fait ni signé, il ne faut pas exclure ce projet d’ici quelques années. Tarantino a même expliqué que cela pourrait lui servir “d’échappatoire” à sa carrière. Cela pourrait donc bien être son 10e et dernier film. Pour les passionnés de la franchise, sachez que la prochaine série Amazon Star Trek : Picard, actuellement en production, promet de dépoussiérer avec brio ce mythique univers.

Pour les adeptes de Tarantino, n’ayez crainte : si l’homme quitte le grand écran, il pourrait très bien se rabattre sur les séries. C’est en tout cas ce qu’il avait déclaré, à l’occasion du festival de Cannes. En se passionnant pour les westerns, il a expliqué avoir écrit le script de cinq épisodes d’une série dans ce contexte historique des États-Unis, Bounty Law. Il a même avancé que ça ne le dérangerait pas de proposer le contenu à Netflix, par la suite. Également, dans plusieurs interviews, l’homme se voit bien faire des livres et du théâtre. Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises. Dans tous les cas, rendez-vous le 14 août prochain pour visionner au cinéma Once Upon a Time… in Hollywood !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de