serpent
Image d’illustration — PhotoRK / Shutterstock.com

À Londres, une nounou est tombée nez à nez avec quelque chose de bien effrayant dans la cuisine de la famille chez qui elle était : un python de 1,50 mètre de long en train de faire la sieste. Explications.

L’animal a été retrouvé au-dessus de la chaudière de la cuisine d’une maison située à Tooting Bec, un quartier du sud de Londres. Après l’avoir découvert, la nounou a appelé la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), une organisation caritative de protection des animaux qui se concentre sur le sauvetage, la réhabilitation et le placement ou la libération d’animaux en Angleterre et au pays de Galles.

« Le serpent était légèrement maigre », a expliqué la RSPCA avant de l’emmener au South Essex Wildlife Hospital où il a été pris en charge. « Il s’est probablement rendu jusqu’à la chaudière car c’était la partie la plus chaude de la maison et les serpents ont besoin de sources de chaleur externes pour réguler leur température corporelle », a ajouté Abigail Campbell, responsable du sauvetage des animaux. « La nounou nous a emmenés jusqu’à la cuisine, elle avait assez peur du serpent, alors elle est restée bien à l’écart. Elle pense qu’il est entré dans la chaufferie par une brèche dans le mur depuis le jardin. »

Selon la RSPCA, ce python s’est possiblement échappé ou a été abandonné. Elle recherche actuellement son propriétaire. « Nous pensons que beaucoup de gens ignorent à quel point ces animaux sont engageants lorsqu’ils les prennent en charge, et nous soupçonnons que la réalité de prendre soin d’eux est devenue trop lourde dans ces cas-là », a précisé Abigail Campbell.

Pour aller plus loin, sachez qu’en juillet 2023, une famille a découvert un python sous son lave-vaisselle à 2h du matin.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments