Suite au succès des Animojis, les grands fabricants imaginent eux aussi leurs animaux capables de reproduire nos expressions. Après Xiaomi, c’est au tour de Microsoft de dévoiler son mini zoo interactif avec les Puppets.

Lancés en même temps qu’iOS 11, les Animojis ont vite conquis les utilisateurs Apple. Grâce à ces animaux virtuels capables de nous imiter, chacun peut donner à ses messages une touche de fantaisie. Face à cet engouement, chacun a mis au point son clone des ces drôles d’animaux. Les derniers en date sont les Puppets de Microsoft. Ceux-ci sont en réalité une fonctionnalité accessible via le clavier virtuel Swiftkey. Cinq animaux sont actuellement disponibles : un dinosaure, un panda, un chat, un hibou et un chien.

Tout comme les Animojis, les Puppets sont capables de recréer les grimaces, les expressions ou les mouvements que vous faites avec votre tête. Mais à la différence de leur version sur iOS, ils ne fonctionnent pas grâce à un capteur de profondeur 3D. Les Puppets sont comme des IA qui ont appris à identifier les expressions en se basant sur des photos et des vidéos.

Tout le monde peut donc les utiliser, même si l’on ne possède pas de smartphone haut de gamme. Il suffit d’installer la version beta de Swiftkey sur votre smartphone Android et vous pourrez vous amuser avec les Puppets. Cependant, on ignore encore quand cette fonctionnalité arrivera définitivement sur le clavier virtuel.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de