Si vous avez déjà retrouvé des punaises de lit dans votre maison, alors vous avez sans doute vécu un véritable enfer ! Ces petites bestioles nous obligent à tout retourner et laver…
Étant très actives sexuellement, les punaises se reproduisent extrêmement vite et de manière très spéciale.

La punaise de lit ou Cimex lectularius est l’espèce la mieux adaptée aux environnements humains et peut s’incruster un peu partout. On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde : chambres d’hôtes, hôpitaux, maisons, crèches et écoles sont les lieux préférés des punaises de lit. Les invasions de punaises de lit dans les maisons sont d’ailleurs en hausse depuis quelques années. Et c’est un véritable calvaire que nous vivons pour nous en débarrasser.

De plus, les punaises de lit se reproduisent très vite et peuvent avoir jusqu’à 200 rapports par jour ! Et ce, d’une manière spéciale et très douloureuse pour la femelle. Non seulement le mâle a un sexe très pointu mais en plus il l’utilise d’une manière très brutale. Lors de la copulation, le mâle doit déchirer l’abdomen de la femelle avec son sexe pour y déposer son sperme

De cette manière, les spermatozoïdes sont injectés directement dans le sang à travers la tête, le ventre, les pattes, le dos ou même le coeur bien que la femelle pourrait être fécondée par les voies naturelles.De plus, cela peut être dangereux pour la femelle car le mâle peut introduire des micro-organismes pathogènes dans son organisme et l’exposer à des infections potentiellement mortelles.

Cette méthode de copulation est connue sous le nom « d’insémination traumatique ». Et on comprend pourquoi.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de