— quka / Shutterstock.com

De nombreuses entreprises cartonnent sur Internet. Certaines comptent aujourd’hui parmi les plus puissantes au monde, alors même que leurs créateurs ont parfois tout simplement commencé dans leur garage. Médias sociaux, moteurs de recherche et e-commerce, voici les 10 entreprises Web les plus puissantes au monde.

10. Salesforce

Salesforce n’est pas aussi connue que Google ou Amazon, mais c’est tout de même une entreprise qui a généré 13,28 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019. C’est une société américaine spécialisée dans l’édition de logiciels basés sur le Cloud. Elle a été fondée par Marc Benioff en 1999 dans un petit appartement à Telegraph Hill à San Francisco.

Parmi les grandes entreprises du Web, Salesforce est sans doute celle qui a fait les plus grandes avancées en matière de Cloud Computing. Si le Cloud est ainsi la spécialité de l’entreprise, elle fournit également un service de gestion de la relation client (CRM) et vend des applications destinées aux entreprises dans le domaine du service client, de l’automatisation du marketing, de l’analyse et le développement d’applications. Bien que peu connue du grand public, Salesforce a ainsi une grande diversité de clients dans différents domaines, ce qui lui permet d’être à sa place dans cette liste.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de