7 publicités mythiques de jeux vidéo que vous prendrez plaisir à voir et revoir

Le jeu vidéo est devenu une véritable industrie qui produit en masse, et qui doit donc vendre en masse. Cela passe forcément par l’utilisation de la publicité, et parfois, les compagnies font preuve d’un véritable génie en proposant des pubs absolument magnifiques, tantôt badass, tantôt hyper drôles. On a donc décidé de vous proposer ces quelques petites vidéos publicitaires, en espérant que vous apprécierez autant que nous !

Michael – PS3

Avez-vous déjà rêvé de prendre un verre dans une taverne pleine de vos héros préférés ? Visiblement, c’est le cas pour quelqu’un travaillant chez Sony. Dans ce spot sobrement intitulé « Michael« , on peut voir une soirée normale dans la fameuse taverne, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les héros de jeu vidéo sont loin d’être des ingrats ! On a les poils qui se hérissent de fierté devant le vibrant hommage que ces derniers nous rendent par l’intermédiaire du dénommé Michael.

Screen-Kratos-Athena-Michael Screen-Michael-1
Screen-Snake-Michael Screen-Rico-Killzone-Michael Screen-Michael-Ezio-Paul Screen-Cole-Infamous-Michael

 

« Et toi, à quoi tu joues ? » – World of Warcraft

Ici, nous allons vous présenter une série de publicités diffusées sur le net et à la télévision, mettant en scène des célébrités nous présentant avec beaucoup d’autodérision leurs personnages sur le célèbre MMORPG. Si on vous a mis la version avec notre dieu à tous, Chuck Norris, qui vient nous présenter son personnage maître de kung-fu qui fait la loi sur les serveurs de WoW, on retrouve également pour les versions françaises Alexandre Astier et Jean-Claude Van Damme, tous deux extrêmement drôles, et pour les versions américaines, Mister T, Ozzy Osbourne et bien d’autres ! Jetez-vous sur ces pubs, rigolade garantie. 😉

WoW-Screen-Chuck-Norris

Chuck-Norris-Pub-WoW

Alexandre-Astier-Pub-Wow

 

Skyrim Live Action Trailer

Ce somptueux spot télévisé met en scène une situation tout à fait lambda dans l’excellent RPG de Bethesda Softworks, Skyrim, à savoir une attaque de dragons sur une bourgade tout ce qu’il y a de plus innocente. En live, avec de vrais décors et de vrais acteurs, et non pas des images du jeu, la publicité est extraordinairement épique et réussit divinement bien à transmettre l’envie de se plonger dans le jeu et d’arpenter les vallées de Bordeciel à la recherche de dragons à tuer !

Screen-Skyrim-1Screen-Skyrim-2Screen-Skyrim-4

 

The Third Place – David Lynch – Playstation 2

Décidément, Sony est un habitué des publicités marquantes puisque le constructeur revient de nouveau dans notre compilation, avec une publicité télévisée pour la PlayStation 2. Mais pas n’importe laquelle : diffusé au Royaume-Uni, ce spot est réalisé par l’illustre réalisateur David Lynch, qui nous montre ici, en moins d’une minute, un univers sombre et psychédélique. Complètement hallucinée, voire malsaine, cette publicité nous invite à rejoindre la Playstation 2 dans la troisième dimension, et pour notre part, nos souvenirs nostalgiques de la console nous poussent à accepter cette invitation, même si elle est formulée par un canard.

Screen-David-Lynch-PS2-1 Screen-David-Lynch-PS2-2 Screen-David-Lynch-PS2-3 Screen-David-Lynch-PS2-4

 

Life is Short – Xbox

Voilà une publicité qui réveillera la nostalgie de tous ceux qui ont possédé la Xbox à sa grande époque ! Cette courte vidéo, intitulée Life is Short, nous explique de manière pas vraiment subtile que la vie est courte. Drôle et atypique, surtout pour cette époque, le clip met en scène la sauvage expulsion du ventre maternel d’un nourrisson qui se hâte vers sa tombe à la vitesse d’une fusée.

Life-is-short-Screen

Life-is-short-Screen-2 Life-is-short-screen-3

Super Smash Brosh – N64

Les nostalgiques sont gâtés dans cet article ! Cette fois, c’est la publicité du jeu Super Smash Brosh datant des années 1990 qui est à l’honneur. Si le début de cette vidéo nous laisse apercevoir les héros Nintendo, Mario, Kong, Yoshi et Pikachu évoluant dans un monde idyllique main dans la main, cela dégénère vite en bagarre générale ! C’est à base de coups de poing, de pied et de marteau que les héros Nintendo vont se battre, ce qui nous fait énormément rire tant la situation semble décalée.

Super-smash-brosh-Screen-1 Super-Smash-Brosh-Screen-2 Super-smash-brosh-screen-3

Assassin’s Creed : Revelations

Enfin, pour terminer, on vous présente la sublime publicité d’Assassin’s Creed : Revelations. Avec en fond la magnifique musique de Woodkid, Iron, le maître assassin Ezio Auditore revient à Masyaf, la forteresse des Assassins, mais tombe malheureusement sur une horde de Templiers voulant en découdre. S’ensuit un combat épique duquel le maître assassin ne sortira peut-être pas vainqueur… Très bien rythmée, la vidéo est très belle à voir et constitue l’une des vidéos de combats les plus stylées qu’il nous ait été donné de voir.

Assassins-creed-revelation-screen-1 Assassins-creed-revelations-screen-0 Assassins-creed-revelations-screen-2 Assassins-creed-revelations-screen-3

 

Et nous voila arrivés au bout de notre petit passage en revue des meilleures publicités de jeux vidéo. Même si ce choix de publicités est entièrement subjectif, on espère que vous conviendrez que ces pubs sont absolument géniales et donnent vraiment envie de jouer aux jeux en question ! Et vous, les publicités vous donnent-elles envie de découvrir les jeux ou n’y accordez-vous aucune importance ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux