— © Channel 4 – Netflix – Black Mirror / Allociné

Voilà maintenant plus d’un an que s’est achevée la diffusion de la dernière saison de Black Mirror, cette célèbre série dystopique présentant les vices d’une société notamment à travers la prédominance de la technologie. Alors que son créateur Charlie Brooker avait annoncé il y a quelques semaines qu’une saison 6 n’était pas encore prévue, quatre étudiants ont décidé de créer une fausse campagne de publicité laissant sous-entendre que la réalité de ces derniers mois prime désormais sur la fiction.

Il y a quelques semaines de cela, Charlie Brooker, le créateur de la série Black Mirror, avait rapporté : “Au moment où je vous parle, je ne sais pas qui serait prêt à encaisser des histoires sur la chute de la société, donc je ne travaille pas là-dessus en ce moment.” Une annonce qui expliquait précisément qu’une saison 6 n’était pas encore au programme. Une annonce qui n’est également pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Quatre étudiants de la Brother Ad School Madrid, une école de publicité, ont effectivement décidé de créer une fausse campagne de publicité pour la série, tout en s’inspirant des dramatiques faits de ces derniers mois. Ils ont alors élaboré un panneau publicitaire devenant un véritable miroir, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.

https://twitter.com/views_mag/status/1268173008767717377

Leur travail sous-entend précisément que la triste réalité de ces derniers mois prime désormais sur la fiction et sur les scénarios catastrophes imaginés dans cette série. “La saison 6 de Black Mirror. Vit maintenant, partout”, pouvons-nous lire en haut de cette publicité visible sur des arrêts de bus à Madrid. “Cela fait des mois que tout ce qui se passe dans le monde semble que nous vivions un long épisode de Black Mirror. Sur Netflix, la cinquième est la dernière saison que vous pouvez voir. La sixième se passe dans le monde réel”, a également rapporté la Brother Ad School Madrid.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de