A la manière d’un magicien, un artiste français donne l’impression de manipuler à volonté le papier en vidéo. Ainsi, Steven crée des formes géométriques et les transforme selon ses envies dans ce magnifique court-métrage en stop motion que DGS vous invite à découvrir.

Intitulé Proteigon, ce chef-d’œuvre d’animation a été réalisé par Steven Briand alias Burayan (Vimeo) qui est un animateur 3D français. Il a nécessité plus de 2 mois de travail et a déjà été récompensé à plusieurs reprises, notamment au Very Short Internationnal Festival 2012 qui se tenait à Paris. Un petit bijou de créativité à regarder sans modération !

Quand l’animation en image par image est bien maîtrisée cela donne lieu à des illusions d’optiques bluffantes : ici, on a clairement l’impression que le papier réagit à la moindre volonté de Steven. Le travail est impressionnant et la quasi totalité des rédacteurs est sous le charme des métamorphoses géométriques que le stop motion permet de réaliser avec de simples feuilles de papier. Cependant, certains irréductibles semblent définitivement insensibles à ce type de vidéo. Et vous, que vous inspire le travail de cet artiste ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de