Pour pallier la réforme du bac, le lycée Saint-Etienne de Strasbourg a décidé de mettre en place un stratagème pour assurer en douceur le remplacement des filières L, ES et S. Il a en effet remplacé le nom des filières actuelles par… des noms de maisons de Poudlard !

Cette initiative pour le moins originale a permis aux élèves de Première de s’investir dans leur scolarité. Comme l’a expliqué Laurent Maltese, conseiller principal d’orientation, ce sont les élèves eux-mêmes qui ont choisi le thème parmi plusieurs propositions.

Sans surprise, c’est l’univers d’Harry Potter qui a remporté la majorité des suffrages. Ainsi, en fonction du choix de leurs options, les élèves pourront intégrer les filières Beauxbâtons, Durmstrang, Gryffondor, Ilvermorny, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard.

Bien évidemment, ce changement est purement symbolique et n’a aucune valeur administrative, mais cette idée ludique séduit les élèves, qui entament leur rentrée avec d’autant plus d’enthousiasme. Reste maintenant à savoir si des cours de quidditch seront au programme des cours d’EPS !

Suite à la disparition des filières ES et S, les classes de première avaient besoin d'une nouvelle appellation.C'est…

Publiée par Collège Episcopal Saint Etienne sur Vendredi 30 août 2019

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de