— Christian muller art / Shutterstock.com

Après le franc succès de Game of Thrones, le duo David Benioff et D.B. Weiss enchaîne avec plusieurs projets ambitieux. Après avoir signé un énorme contrat à hauteur de 250 millions de dollars avec Netflix, il semblerait que les deux showrunners de génie aient déjà planifié la suite de leur parcours : une adaptation des œuvres de l’écrivain H.P. Lovecraft avec Cthulhu en tête d’affiche.

Lancée par le site Deadline, cette rumeur suggère que le film sera adapté de la bande dessinée de Hans Rodionoff éditée par Vertigo, « Lovecraft », et non des livres d’horreur de H.P. Lovecraft. Un choix qui est tout à fait compréhensible étant donné qu’une retranscription des livres originaux serait assez difficile et demanderait beaucoup de temps.

L’histoire devrait se dérouler dans les années 1920, lorsque l’écrivain rencontre les monstres qu’il décrit dans ses livres. Voici l’intrigue : « Et si H.P. Lovecraft avait dit la vérité à travers ses écrits et ses récits, et que tous les monstres qu’il a créés étaient bien réels ? » Ainsi, le film scénarisé par Phil Hay et Matt Manfredi devrait tourner autour de cette question.

En octobre dernier, Weiss et Benioff nous ont surpris en annonçant l’abandon de la nouvelle trilogie Star Wars à cause de leur emploi du temps assez chargé. Ainsi, cette éventualité n’est également pas à écarter avec ce nouveau projet.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de