— Denis Makarenko / Shutterstock.com

Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka, le prochain film d’Hayao Miyazaki, avait été annoncé en 2016. Ce film d’animation du studio Ghibli s’inspire du livre de Genzaburô Yoshino et devait être développé sur 3 ou 4 ans. Seulement, après 3 ans et demi de développement, seulement 15 % du film est prêt.

Le prochain Miyazaki est certainement le film d’animation japonais le plus attendu. Depuis août 2016, Hayao Miyazaki travaille dessus. Après 3 ans et demi de production, le film n’en serait encore qu’au début de son développement.

En effet, Toshio Suzuki, producteur de Ghibli, a déclaré qu’il n’y avait pas véritablement de date butoir. Alors qu’habituellement, Miyazaki assurait 10 minutes de film par mois, sur ce projet il n’en fait qu’une par mois. L’ami et collègue de Miyazaki a aussi confié, dans un documentaire sur NHK, que le réalisateur ne s’arrêtera certainement pas à ce film.

Pour l’instant, nous ne savons que très peu de choses sur le projet de Miyazaki à part le titre du film, Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka, qui est aussi le titre du roman de Genzaburô Yoshino. Le réalisateur devrait grandement s’en inspirer. Ce ne sera peut-être pas une adaptation, mais l’œuvre de Yoshino aura son importance. Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka raconte l’histoire de l’évolution spirituelle d’un jeune garçon de 15 ans.

Certes, la production mettra plus de temps que prévu mais nous sommes sûrs que l’attente en vaudra amplement la peine !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de