― Shutterbugs Flight / Shutterstock.com

Cela fait maintenant plus d’une année que les premiers cas de Covid-19 ont fait leur apparition et nous n’avons pas encore fini d’entendre parler des effets insoupçonnés de cette crise sanitaire mondiale et du confinement. Aux dernières nouvelles, le prix des cartes Pokémon, qui ont fêté leurs 25 ans le 27 février dernier, aurait explosé durant cette période.  

Le prix des cartes Pokémon a augmenté de 574 % sur eBay entre 2019 et 2020. Dimanche 21 février dernier, un nouveau record a été battu sur cette plateforme très prisée des amateurs de cartes Pokémon. Une carte Dracaufeu de première édition, bien conservée dans un étui scellé, a notamment été vendue 418 000 euros. Ce n’est pas tout, quelques mois auparavant, une boîte encore scellée de boosters de cartes Pokémon, datant de la première édition de base de 1999, a également été vendue un peu plus de 300 000 euros.

Les collectionneurs rechercheraient surtout les cartes anciennes, rares et bien conservées. Le Figaro rapporte que les gens se sont replongés dans le monde de Pokémon par nostalgie alors qu’ils avaient beaucoup de temps à tuer durant l’année passée. De son côté, un influenceur sur TikTok a tenu à partager son étonnement sur la flambée du prix des cartes. « Il y a un an, j’avais posté une vidéo où on me voyait en train de couper aux ciseaux ou de plonger dans l’eau des cartes Dracaufeu de la première édition, qui sont très recherchées. À l’époque, c’était un pied de nez, j’en avais plusieurs exemplaires et elles coûtaient 20 euros l’unité. Maintenant, c’est plutôt 4 000 euros », a-t-il expliqué.

Face à la flambée des prix des cartes Pokémon, certains marchands cherchent à vendre des contrefaçons. Fort heureusement, les spécialistes assurent que ces dernières restent relativement faciles à différencier des originales.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de