Explorez les Prismes basaltiques, ces formations rocheuses mexicaines surplombées par des cascades

Situées au Mexique, les Prismes basaltiques de Santa María Regla sont des formations rocheuses aux formes étonnantes desquelles s’écoulent une succession de cascades. SooCurious vous fait découvrir ce site à la beauté surprenante. 

Les Prismes basaltiques de Santa María Regla (ou Prismas Basalticos) sont des formations rocheuses à la forme surprenante situées à proximité de la ville de Huasca de Ocampo dans l’Etat d’Hidalgo au Mexique.

Ces « orgues » de basalte mesurant jusqu’à 50 mètres de hauteur se composent de colonnes aux formes hexagonales et pentagonales. Elles sont le résultat du lent refroidissement de la lave provenant du volcan Sierra Las Navajas dont l’histoire volcanique se divise en quatre périodes, chacune composée d’une ou plusieurs coulées.

Sur les Prismes basaltiques de Santa María Regla, s’écoulent une succession de cascades d’une hauteur d’une trentaine de mètres dont l’eau provient du barrage de San Antonio Regla. Un spectacle enchanteur qui fait le bonheur des visiteurs !

prismas-basalticos-mexique-1

prismas-basalticos-mexique-11

prismas-basalticos-mexique-10

prismas-basalticos-mexique-9

prismas-basalticos-mexique-7


prismas-basalticos-mexique-6

prismas-basalticos-mexique-3

prismas-basalticos-mexique-4

Une photo publiée par Mariana M (@marianne00) le

prismas-basalticos-mexique-5

prismas-basalticos-mexique-15-a

Les Prismes basaltiques d’Hidalgo au Mexique via Shutterstock

prismas-basalticos-mexique-16-a

Une cascade s’écoulant des Prismes basaltiques d’Hidalgo via Shutterstock

prismas-basalticos-mexique-17-a

Les Prismas Basalticos au Mexique via Shutterstock

Ce site est réellement magnifique ! A la rédaction, nous aimerions beaucoup avoir le chance de le visiter, tant pour la forme de ses roches qui nous font penser à un orgue, que par ses cascades qui offrent un spectacle naturel à couper le souffle. Décidément, le Mexique est bel et bien un pays qui regorge de paysages insoupçonnés.


Il faut aimer la vie, même dans ses formes les moins attirantes

— Cousteau