L’intelligence artificielle fait désormais partie de notre vie, et ce sera certainement encore plus le cas à l’avenir. En effet, l’IA s’est déjà implantée dans de nombreux aspects de notre société, remplaçant notamment diverses activités normalement exercées par les humains. Un média a même utilisé une IA en tant que présentatrice de télé.

Étant donné l’énorme bond en avant pris par l’intelligence artificielle dernièrement, de nombreux individus craignent que cette technologie les prive de leur emploi. Et cette perspective n’est pas à prendre à la légère, même pour certains métiers qu’on croit à l’abri de cette révolution. C’est notamment le cas pour le métier de présentateur de télévision. Même si cela semble invraisemblable, une IA peut bel et bien remplacer les présentateurs de télévision humains, et c’est quelque chose qui est déjà arrivé.

Au Koweït, le média local Kuwait News a présenté sa nouvelle présentatrice nommée Fedha, une présentatrice qui a en fait été générée par une intelligence artificielle. Sous la forme d’une image de femme avec des cheveux blonds et vêtue d’une veste noire et d’un t-shirt blanc, on pourrait croire qu’il s’agit d’une vraie personne, mais ce n’est pas le cas. « Je suis Fedha, la première présentatrice au Koweït qui travaille avec l’intelligence artificielle chez Kuwait News. Quel genre d’informations préférez-vous ? Écoutons vos opinions », a-t-elle déclaré pour se présenter dans une vidéo partagée par le média sur Twitter.

Certes, des améliorations sont encore à apporter pour faire de Fedha une présentatrice amplement convaincante, mais elle dessine d’ores et déjà le futur de l’IA dans le monde de la télévision. Par ailleurs, saviez-vous qu’une intelligence artificielle va désormais conseiller le gouvernement roumain ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments