― Fer Gregory / Shutterstock.com

Le premier film érotique est sorti seulement un an après l’invention des frères Lumière. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui considéré comme étant le premier film érotique de l’Histoire.

C’est en 1895 que les frères Lumière mettent au point le cinématographe. Le cinéma est né. Mais saviez-vous que la sortie du premier film érotique n’a pas trainé ? En effet, c’est en 1896, soit seulement un an après la première projection publique des frères Lumière, que le premier film érotique de l’Histoire est sorti.

Intitulé Le Coucher de la mariée, c’est un film français qui a été réalisé par Albert Kirchner. Il s’agit d’une adaptation d’une pièce du même nom. Le film montre une mariée en train de se déshabiller, allant jusqu’à dévoiler son… maillot de corps, le comble de l’indécence pour l’époque.

Bien que le film dure sept minutes, seules les trois premières minutes ont pu être récupérées et personne ne sait ce qu’il se passe à la fin du film… Vous pouvez découvrir un extrait du Coucher de la mariée ci-dessous. Et même si les images prêtent plutôt à rire aujourd’hui, elles étaient considérées comme très osées pour l’époque.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de