C’est la question que beaucoup se posent. Une question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article. En effet, si les raisons sont nombreuses, elles ne seront en général pas suffisantes. Car c’est la base, vous devez avoir une vraie motivation derrière votre volonté d’utiliser un VPN au quotidien ou ponctuellement.

Pour le streaming

Si vous êtes un fan de streaming et que vous désirez streamer certains épisodes avant tout le monde, le NordVPN est fait pour vous. En effet, de nombreux programmes ainsi que de nombreuses séries sont disponibles en avant-première dans des pays étrangers.

Pour cette raison, utiliser un VPN vous permettra de streamer certains services bloqués dans votre pays d’origine. Vous pourrez notamment accéder à Netflix US ou Japon, à BBC iPlayer ou Amazon Prime Video avant tout le monde.

De cette façon, vous pourrez profiter de certains épisodes rapidement, et dès leur sortie. Bien sûr ces épisodes seront toujours en VO et non en VF, ce sera là le seul vrai inconvénient.

Pour la sécurité

Certaines professions plus que d’autres ont besoin d’une protection de leurs datas. De leurs données. Des données qui sont facilement piratables lorsque vous surfez sur le Net depuis votre FAI.

Pour cette raison, utiliser un VPN vous permettra non seulement de protéger vos données, mais aussi de bénéficier d’un anonymat conséquent. En effet, outre le tunneling qui permet un chiffrement de vos données, les VPN changent votre adresse IP.

Par conséquent, à l’aide d’un tel service vous pourrez surfer sur le Web de manière simple et anonyme en étant sûr que toutes vos données sont protégées. Une vraie aubaine pour les journalistes ou les personnes ayant besoin d’anonymat et de secret.

Pour le déblocage de contenu

Nous l’avons vu plus haut, un VPN vous permettra de débloquer des services de streaming. Mais ce ne sera pas tout. Souvent les VPN vous permettront plus.

Ce sera le cas de certains qui vous permettront notamment de contourner le pare-feu chinois et donc d’accéder à des contenus censurés ou bloqués.

Outre cet aspect, pour les freelances par exemple ou les journalistes, les VPN vous donneront un accès privilégié à certains médias, certaines chaînes d’information, non disponibles depuis la France. Ainsi vous serez en mesure de contourner les censures, la géolocalisation ou les contenus restreints.

Un vrai must qui fait aujourd’hui des VPN un des fers de lance de l’Internet libre, de l’Internet sans censure. Mais, vous allez le voir dans le prochain point, ce n’est pas tout, bien au contraire même !

Protéger vos connexions publiques

Lorsque vous vous connectez à un hotspot, c’est-à-dire à un Wi-Fi public, au restaurant par exemple, votre connexion demeure vulnérable. En effet, ce type de Wi-Fi public est de très loin le réseau le plus visé par les pirates.

Pour cette raison, utiliser un VPN, surtout pour les nomades, vous permettra d’être à tout moment protégé. De surfer sur le Net depuis une connexion totalement fiable et protégée – vous assurant une non-perte ou vol de vos données.

Conclusion

En somme, un VPN vous permettra à la fois d’éviter et contourner la censure, mais aussi de vous procurer un anonymat conséquent sur l’Internet. Bien loin aussi de tout ça, un VPN vous permettra de débloquer du contenu pour streamer sans contrainte.

Bref, ce type de service s’adresse un peu à tout le monde. Que vous soyez un gamer, un journaliste, une personne militante d’un mouvement politique ou alors un fan de séries US ou de mangas, les VPN sont faits pour vous. Des services, et ce sera là notre dernier point, qu’il vaut mieux utiliser en version payante. Les VPN gratuits n’offrant pas les mêmes garanties de sécurité que leurs équivalents payants.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de