Découvrez pourquoi Thor est maintenant un personnage féminin après avoir été un héros masculin pendant des années

Pourquoi le super-héros scandinave est-il désormais une femme ? Car oui, ce n’est pas Miss Thor mais juste Thor. En effet le musculeux blond créé en 1962 va désormais perpétuer la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm ou encore Black Window. Et cela va totalement chambouler l’univers Marvel. Pourquoi cette décision ? SooGeek vous en dit plus de ce pas !!

« Il s’agit d une toute nouvelle ère pour le dieu de l’acier », indique Marvel dans un communiqué. La raison principale ? Viser un nouveau public. Selon Jason Aaron, créateur de ce Thor version femme, le but est bien évidemment de cibler les femmes et les filles. Cette transformation au féminin s’inscrit également dans la continuité de nombreuses autres évolutions récentes de personnages de comics qui s’éloignent peu à peu des canons habituels du super-héros blanc, masculin et hétérosexuel. En 2013 Marvel avait par exemple annoncé une Miss Marvel musulmane ou encore un possible Spider-Man afro-américain. Evidemment dans une Amérique encore très conservatrice, ces idées ne font pas forcément l’unanimité comme pourraient en témoigner certains commentaires sur des sites spécialisés comme le célèbre ComicVine.

Thor-Femme-(1)

« Si vous êtes un vieux fan de Thor, vous savez qu’il y a cette tradition. De temps en temps, quelqu’un d’autre se saisit du marteau. A un moment, Thor était une grenouille. Donc, je pense que si on peut se faire à l’idée que Thor est une grenouille et un extraterrestre à tête de cheval, alors on devrait être capable d’accepter le fait que ce soit une femme qui se saisisse du marteau et qui le manie pendant un certain temps, ce que – de façon surprenante – nous n’avons jamais vraiment vu jusque-là », explique Jason. Que de changements en perspective !

Thor-Femme-(5)

Thor-Femme-(2)

Thor-Femme-(4)

Thor-Femme-(1)

On peut dire sans conteste que ce changement va permettre de dépoussiérer un peu le personnage de Thor ! On se demande toutefois si celui-ci sera adapté au cinéma. Etant donné la forte contestation, les studios Marvel prendront-ils le risque ? En tout cas, à la rédaction on est quand même content de voir que Marvel bouleverse un peu les traditions du super-héros. Et vous, préférez-vous garder ce bon vieux Thor plein de testostérone ou préférez-vous voir des changements s’opérer au sein de la grande famille Marvel Comics ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux