C’est en s’armant de patience et en réalisant un travail acharné que Jake Fried a pu sortir cette vidéo. Nommée « Brain Wave » (La vague du cerveau), elle condense en une minute l’équivalent de 1440 dessins et a demandé à son auteur la réalisation d’un véritable travail d’orfèvre.

En effet, Jake Fried a retravaillé le dessin 1 440 fois de façon individuelle, en les séquençant pour faire défiler de façon naturelle et cohérente l’équivalent de 24 images par seconde.

Même si la courte animation est centrée sur un seul visage en constante évolution, elle guide le spectateur à travers un large éventail d’émotions, de décors et de thèmes. Chaque image est ainsi une oeuvre d’art, qui défile devant nos yeux tels les fragments d’un rêve.

Pour réaliser cette vidéo en toute cohérence, Fried a confié à Vimeo s’être fié à son instinct « Une logique inhérente et un rythme ont émergé au fur et à mesure de la création, comme si j’avais développé une sorte d’instinct. Perfectionniste, je peux devenir obsédé par les moindres détails. » Une vraie réussite.

Du 23 février au 28 avril, le travail de Fried sera exposé à Boston dans la Mills Gallery, et participe également à des festivals de courts métrages pour se faire connaître un peu partout dans le monde.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de