© Bas Uterwijk

Bas Uterwijk est un photographe néerlandais qui a réussi à recréer des portraits ultra-réalistes de personnages historiques grâce à Art Breeder. En utilisant plusieurs images, Bas Uterwijk, aka Ganbrood, nous livre des portraits époustouflants.

Jésus, George Washington, Napoléon Ier, Rembrandt, Van Gogh, Billy the Kid ou encore la statue de la Liberté, jusqu’ici nous ne connaissions leurs visages qu’à travers des peintures, des sculptures ou de vieilles photographies abîmées. Mais grâce à Bas Uterwijk, et son travail sur Art Breeder, nous avons la possibilité de les voir de façon très réaliste.

La statue de la Liberté

Cela fait près d’un an que le photographe a commencé ce « passe-temps », avec comme premier défi la photo de Billy the Kid. Puis, une chose en entraînant une autre, Bas Uterwijk a continué. Effectivement, il a reconstitué les portraits de nombreux personnages historiques. Grâce au logiciel Art Breeder, le photographe a intégré de nombreuses peintures, comme pour Van Gogh ou Rembrandt, il les a assemblées et le résultat est tout simplement bluffant !

Napoléon

Cette série d’images montre le travail de Bas Uterwijk. De plus, Art Breeder détecte les caractéristiques faciales des « photos », le photographe choisit la couleur des cheveux, des yeux, etc. Plus il existe de portraits d’un personnage, plus le travail de Bas Uterwijk est simplifié.

Billy the Kid
George Washington
Jésus-Christ
David (Michel-Ange) 
Rembrandt
Queen Elizabeth
Frankenstein

Pour en découvrir plus sur le travail de Bas Uterwijk, rendez-vous sur son compte Twitter ou suivez-le sur Instagram !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de