Aller au contenu principal

Portrait, des visages se transforment en visions cauchemardesques dans un court-métrage surréaliste

« Portrait » est une vidéo des plus étranges : elle dévoile des visages se déformant, se tordant et s’emmêlant pour laisser place à des visions cauchemardesques. Pénétrez sans plus attendre au sein de cet univers sombre et inquiétant. 

Donato Sensone est un réalisateur italien exerçant sous le pseudonyme MilkyEyes. Dans cette vidéo sobrement appelée « Portrait« , il met en scène plusieurs personnes dont les visages sont totalement déformés, distordus et emmêlés pour créer des visions cauchemardesques et inquiétantes. Le mouvement de la caméra est lent, et la bande sonore composée par Enrico Ascoli nous plonge quant à elle dans un sombre coma, prononçant d’avantage les traits de ce monde où l’humain devient monstrueux.

L’univers dans lequel nous plonge cette artiste est terriblement pesant. Les figures humaines deviennent véritablement monstrueuses et nous avons la sensation de vivre un cauchemar éveillé. Si certains ont adoré plonger dans ce monde, d’autres ont apprécié le travail du réalisateur mais se sont sentis mal à l’aise en voyant ces images. Et vous, qu’avez-vous ressenti en regardant cette étrange vidéo ?

Par Joana Pimenta, le

Source: vimeo

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *