Invraisemblable : cette porte fait le même bruit que le thème de Jurassic Park !

Les portes qui grincent sont bien souvent une plaie au quotidien. Cependant, le bruit de ce portail précis est une petite merveille qui réveille sans difficulté l’amour des fans de Jurassic Park, le film de Steven Spielberg sorti en 1993 ! C’est sur Twitter qu’un internaute a dévoilé, en vidéo, le son si familier de cette ouverture, qui rejoint désormais le panthéon des grincements de portes amusants !

 

LE THÈME DE JURASSIC PARK DANS UN GRINCEMENT DE PORTE

Jurassic Park, le film de Steven Spielberg, fêtait cette année ses 25 ans. De son côté, la musique thème du film, composée par John Williams, est restée ancrée dans les esprits. A tel point qu’un utilisateur de Twitter a fait le lien entre le grincement de son portail et les premières notes mythiques de la mélodie ! Il a alors posté une très courte vidéo sur le réseau social pour partager son étonnement, commentant ainsi : « Je viens de découvrir que mon portail sonne comme Jurassic Park ».

Une vidéo de deux secondes, avec seulement trois notes. Certes, la ressemblance avec la bande-originale du film est frappante, mais la frustration est grande ! En effet, c’est bien trop court, comme l’on fait remarquer plusieurs twittos en commentaire. C’est alors qu’un autre internaute a posté une vidéo réponse à l’auteur, ajoutant à ce portail et son grincement familier les notes manquantes pour terminer la mélodie. Le résultat est un régal pour les oreilles, mais aussi une vidéo particulièrement amusante !

 

DES GRINCEMENTS DE PORTES GEEKS

Bien sûr, Jurassic Park n’est pas la seule oeuvre à s’immiscer dans les grincements de portes ! Egalement réalisé par Steven SpielbergLes Dents de la Mer bénéficie lui aussi d’un bruit de porte qui rappelle son thème glaçant ! Enfin, plusieurs personnages de l’épopée Star Wars de Georges Lucas se retrouvent également dans ces drôles de bruits, comme les dialogues de Chewbacca dans une porte de placard ou encore le « hurlement » de R2-D2 avec une porte automatique ! Et chez vous, elles grincent comment les portes ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux