Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? En Chine, des animaux vivants sont vendus comme des porte-clés

C'est une idée cruelle, puisqu'ils s'asphyxient et meurent très rapidement

― Arsirya / Shutterstock;com

Vous perdez constamment vos clés ? Et si vous optiez pour un porte-clés des plus originaux ? Des vendeurs chinois ont trouvé une technique pour ne jamais perdre leurs clés : ajouter des animaux vivants à l’intérieur.

Cette idée atroce et cruelle est pourtant populaire en Chine. Des vendeurs enferment (et asphyxient) des animaux vivants dans des petits sacs en plastique qui forment un porte-clés « original ». Scellés de façon permanente, les sacs offrent très peu d’air aux animaux enfermés à l’intérieur. Autrement dit, vous vous baladez avec un cadavre dans votre sac.

Pourtant, certains vendeurs conseillent de détruire le sac pour laisser vivre l’animal, mais peu de clients passent à l’action. On trouve des tortues, des tritons ou encore des poissons rouges avec un fond d’eau sur-oxygénée qui fournit les nutriments nécessaires. Le pire ? Cette idée est tout à fait légale et coûte moins d’un euro.

Par Justine Dumont, le

Source: Le saviez-vous.net

Étiquettes: , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lamentable, atroce ,aucune empathie dans ce pays ??? les Chinois sont débiles et sans cœur, les animaux ne sont pas des OBJETS bordel je ne comprends pas que l’on laisse faire cela et juste pour un petit euros alors que la planète est en perdition, ces petits animaux ont le droit à la vie beaucoup plus que celui qui à inventé ce trucs débile et sadique, on devrait l’enfermer dans un petit sac plastique lui aussi, pauvre type