― Arsirya / Shutterstock;com

Vous perdez constamment vos clés ? Et si vous optiez pour un porte-clés des plus originaux ? Des vendeurs chinois ont trouvé une technique pour ne jamais perdre leurs clés : ajouter des animaux vivants à l’intérieur.

Cette idée atroce et cruelle est pourtant populaire en Chine. Des vendeurs enferment (et asphyxient) des animaux vivants dans des petits sacs en plastique qui forment un porte-clés « original ». Scellés de façon permanente, les sacs offrent très peu d’air aux animaux enfermés à l’intérieur. Autrement dit, vous vous baladez avec un cadavre dans votre sac.

Pourtant, certains vendeurs conseillent de détruire le sac pour laisser vivre l’animal, mais peu de clients passent à l’action. On trouve des tortues, des tritons ou encore des poissons rouges avec un fond d’eau sur-oxygénée qui fournit les nutriments nécessaires. Le pire ? Cette idée est tout à fait légale et coûte moins d’un euro.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
RUSTINETTE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RUSTINETTE
Invité
RUSTINETTE

Lamentable, atroce ,aucune empathie dans ce pays ??? les Chinois sont débiles et sans cœur, les animaux ne sont pas des OBJETS bordel je ne comprends pas que l’on laisse faire cela et juste pour un petit euros alors que la planète est en perdition, ces petits animaux ont le… Lire la suite »