© Porsche AG 

Avec la sortie imminente du dernier film de la saga Skywalker, Star Wars est actuellement le meilleur moyen de faire de la publicité. Le constructeur automobile Porsche a justement saisi l’occasion pour concevoir un vaisseau spatial Star Wars en association avec Lucasfilm. Baptisé Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter, l’engin est inspiré de la Porsche Taycan, la première voiture 100% électrique de la marque allemande.

Le constructeur automobile a tout simplement voulu combiner les éléments esthétiques de ces deux univers en concevant ce vaisseau intergalactique. Michael Mauer, vice-président du design Porsche, explique que le vaisseau reprend à la fois le design de la 911 et de la Taycan. « La forme dans son ensemble de la cabine qui devient plus étroite en allant vers l’arrière et une topographie très distinctive au niveau du cockpit jusqu’aux turbines permettent d’établir des parallèles visuels directs avec le design culte de la 911 et de la Taycan (…) L’avant rappelle les prises d’air associées aux phares pour créer une seule et unique entité sur la Taycan. » a déclaré ce dernier.

Pour rappel, le film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker sera diffusé dans les salles obscures françaises le 18 décembre 2019. Le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter ne sera malheureusement pas mis en évidence dans ce dernier. En revanche, le vaisseau à échelle réduite sera exposé lors de la première officielle du film, à Los Angeles.   

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de