Comme beaucoup, nous sommes toujours très impressionnés par les reproductions d’éléments de la culture populaire en LEGO. Cette fois-ci, ce sont les constructions magistrales que réalise un jeune homme japonais : il parvient à recréer des bâtiments en LEGO sous la forme de pop-up capables de se déplier et de se replier. Une prouesse quand on connait la facilité avec laquelle les petites briques se détachent les unes des autres. Nous nous sommes penchés sur son travail.
C’est sur YouTube que cet artiste du LEGO partage ses créations depuis 2009 : villes, grandes roues et autres constructions en petites briques sont simplement filmées ou animées en stop motion avant d’être postées sur sa chaîne aux 4 000 abonnés. En mai 2016, Talapz partageait l’une de ses dernières créations, le château médiéval de Himeji. Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la structure s’est vu offrir un hommage surprenant : reproduit en LEGO sous la forme d’un pop-up épatant, le château se range à la volonté de son créateur. Il lui aura fallu près de 15 mois pour terminer ce chef-d’œuvre de 12,5 kg. Vous pouvez découvrir cette création dans la vidéo en début d’article.
Une création inspirée par ce bâtiment !
Vous l’aurez compris, Talapz n’en est pas à sa toute première construction du genre puisqu’il avait, bien avant Himeji, monté les temples de Todai-ji et Kinkaku-ji, respectivement situés à Nara et Kyoto.
Le temple Kinkaku-ji
Le vrai temple Kinkaku-ji
Ci-dessous, le temple Kinkaku-ji utilisé en exemple
Ces constructions sont épatantes : Talapz arrive à la perfection à organiser ses petites briques pour qu’elles se plient les unes avec les autres. Les bâtiments qu’il recrée sont magnifiques et on devine les longues semaines de travail nécessaires à leur réalisation. Si, comme nous, vous êtes friand de ce genre de créations, découvrez cette réplique du TARDIS construite en LEGO !
Par JJJ, le
Source: Kotaku
Étiquettes: construction, lego, japonais, temple
Catégories: Geek, Actualités