© Valeriano Fatica

Certaines personnes ont de véritables dons. C’est le cas que Valeriano Fatica. Entre les mains de cet Italien, pastèque, carotte, pomme de terre, avocat, parmesan, truffe ou même grain de café deviennent de véritables œuvres d’art.

Minutieux et patient. Ce sont certainement deux mots qui pourraient décrire le travail hors pair de Valeriano Fatica. En effet, il sculpte pendant des heures et des heures des fruits, des légumes, mais aussi des grains de café. Avec ce travail d’orfèvre, Valeriano Fatica nous offre des sculptures inspirées de la culture pop, mais aussi de l’histoire en général.

Une pastèque devient Venom, une autre le Roi de la nuit de Game of Thrones. Un morceau de parmesan prend la figure de V de Vendetta ou Jésus.

Ou encore des grains de café sur lesquels Valeriano Fatica sculpte la tête de Thanos, d’Hulk, de Groot, etc. Des avocats prennent vie et deviennent des Pokémon. Des fruits, des légumes qui se transforment en Cell, en Dracula, en Cthulhu ou même en père Noël !

Valeriano Fatica rend hommage à la culture à travers ses œuvres hautes en couleur que vous pouvez découvrir sur son compte Instagram ou son site officiel, apprécier sur sa chaîne YouTube ou même vous les offrir !

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de