© Nintendo

1996 fut en quelque sorte une révolution. Effectivement, c’est cette année-là que Pokémon Rouge et Vert sont sortis au Japon. Seulement, quelques années plus tard, les versions Pokémon Rouge et Bleu débarquaient en Europe et aux États-Unis. Reconnus comme étant les meilleurs jeux vidéo Pokémon, certainement pour la nostalgie qu’ils procurent, les versions Rouge et Bleu s’arrachent à prix d’or. Cependant, il est désormais possible pour tout le monde de jouer gratuitement à Pokémon Rouge.

Jouer à Pokémon Rouge sans avoir de Game Boy et de cartouche ? C’est dorénavant possible. En effet, Constatin Liétard, programmeur 3D chez Gameloft Montréal, a lancé sur son propre avatar Twitter une partie de Pokémon. Certes, cela n’a rien à voir avec le plaisir de jouer réellement à Pokémon, mais la nostalgie et là !

C’est donc via le tweet ci-dessous que tout se déroule ! Effectivement, il vous suffit de commenter le post de Constantin Liétard avec les touches Game Boy : « Haut, Bas, Gauche, Droite, A, B, Start, Select » pour décrire l’action que vous souhaitez faire. Ensuite, Constantin Liétard choisit l’action la plus demandée et change son avatar, et ce, toutes les 15 secondes.

Une aventure qui se vit donc à plusieurs. Et lorsque vous actualisez la page de Constantin Liétard, il est possible de voir le dresseur évoluer dans l’univers de Pokémon. D’ailleurs, en ce moment même, il affronte un Rondoudou, avec Pop, son Rondoudou de niveau 7. Et il est en assez mauvaise posture…

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de