— © The Pokemon Company – Pokémon Épée et Bouclier / Youtube

Les nouvelles versions de Pokémon sont disponibles depuis seulement une semaine mais signent déjà le plus gros démarrage pour un jeu Switch. Avec un tel lancement, le jeu devrait d’ici peu battre tous les records.

Le phénomène Pokémon est loin de s’essouffler. Tout juste sortis le 15 novembre sur Nintendo Switch, Pokémon Epée et Bouclier bénéficient déjà d’un beau succès malgré quelques critiques. La Pokémon Company a en effet annoncé dans un communiqué que les jeux se sont écoulés à six millions d’exemplaires dans le monde. Au Japon seulement, les jeux se sont vendus à deux millions d’exemplaires.

Épée et Bouclier signent ainsi le meilleur démarrage d’un jeu sur Nintendo Switch dépassant le précédent record détenu par Super Smash Bros. Ultimate qui s’était vendu à cinq millions d’exemplaires lors de sa première semaine. Sur le long terme, la bande à Pikachu à de fortes chances de dépasser Mario Kart Deluxe, le jeu le plus vendu sur Switch pour le moment. Les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas vont surement encore faire monter les ventes en flèche.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de