© Nintendo

Depuis sa création, Pokémon a été décliné en de très nombreux supports, même parfois étonnants. Effectivement, en 2000, The Pokémon Company a créé une drôle de comédie musicale, sur laquelle un documentaire vient de sortir.

Deux décennies que les Pokémon existent, et neuf générations déclinées en peluches, films, animes, cartes, figurines, etc. La licence Pokémon a su conquérir le monde et ravir le cœur de nombreux fans. Cependant, en 2000, Nintendo avait décidé de conquérir les planches de Broadway avec une comédie musicale. Ainsi, Pokémon Live ! avait fait une tournée dans plusieurs villes des États-Unis, et même eu quelques dates dans d’autres pays.

Si cette comédie musicale est tombée dans l’oubli, Pokémon Live ! ressort des abîmes avec un documentaire. En effet, Kotaku a repéré le documentaire intitulé Pokémon Live : How Pikachu Nearly Took Broadway. Ainsi, Jonii Vee et Jamie D. Elms expliquent comment cette comédie qui devait devenir le prochain grand succès de la franchise est tombée dans l’oubli.

Ce documentaire présente des entretiens avec les acteurs, des images d’archives, des interviews présentant la création du spectacle, mais aussi comment la comédie musicale est rapidement tombée en désuétude. Par ailleurs, et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi (re)voir Pokémon Live ! grâce à une vidéo restaurée par des fans sur YouTube.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments