Découvrez le Pokémon Center, ce paradis pour dresseurs tiré de la célèbre franchise de Satoshi Tajiri

Les amateurs de Pokémon ont sans doute tous rêvé un jour de passer les portes d’un Pokémon Center. C’est chose possible au Japon ! Mais ici pas question d’y faire soigner vos petits compagnons : ces boutiques vous proposent des produits dérivés aux couleurs de la célèbre licence de Nintendo. Vous y trouverez de tout et pour tous les goûts. SooGeek vous emmène visiter ces temples des goodies Pokémon, d’où les fans de Pikachu auront du mal à repartir les mains vides…

Dès la fin des années 90, devant le succès que rencontrent ses jeux vidéo Pokémon, Nintendo décide de renforcer encore un peu plus sa campagne marketing et lance le concept de Pokémon Center. Dans cette petite vingtaine de boutiques disséminées dans les plus grandes villes du Japon comme Tokyo, Sapporo, Yokohama ou encore Nagoya, vous trouverez vos personnages favoris déclinés sous toutes les formes possibles et imaginables. En effet, si on y trouve aussi les traditionnelles peluches, figurines et autres cartes à jouer, d’autres objets plus rares devraient faire le bonheur des collectionneurs : porte-clés, bijoux, trousses, accessoires de décoration, mugs, stylos…

pokemon-center-entree

Les collections sont renouvelées régulièrement et certains Pokémon Center vendent également des produits exclusifs. Ainsi, vous trouverez à Kyoto des peluches de Pikachu habillé en geisha, tandis qu’au Pokémon Center de l’aéroport de Narita, ce dernier porte l’uniforme de pilote ou d’hôtesse de l’air. Le seul petit bémol est que, victimes de leurs succès, ces boutiques font souvent le plein de monde, surtout le weekend.

pokemon-center-ikebukuro

pokemon-center-mur

pokemon-center-statue

pokemon-center-allee

pokemon-center-hall

pokemon-center-dracaufeu

pokemon-center-deco

pokemon-center-decoration

pokemon-center-kyotopokemon-center-peluche

pokemon-center-rayon

pokemon-center-evoli

pokemon-center-goodies

pokemon-center-tokyo

pokemo-center-caisse
Fans de Pikachu ou de Dracaufeu, vous pouvez craindre pour votre porte-monnaie si vous avez l’occasion de visiter un Pokémon Center, car il sera difficile de ne pas craquer ! Les Pokémon sont ici déclinés sous toutes les formes, de la peluche aux bijoux, du sac à main aux figurines… Si vous voulez voir plus en détail la variété de produits proposés, vous pouvez faire un tour sur le site officiel japonais ou américain. Un Pokémon Center éphémère a également ouvert à Paris, pour une quinzaine de jours en juin 2014 en l’honneur des versions X et Y dont l’univers est inspiré de la France. Il a vite été dévalisé, preuve encore du succès du concept et de la licence Pokémon.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux