7. Le crabe-araignée géant

crabe-araignee-geant

C’est le plus grand crabe existant sur toute la planète. Il vit à environ 300 mètres sous le niveau de la mer et ses pinces peuvent mesurer plus de 3 mètres de long.

 

8. Le bathynome géant

bathynome-geant

 

bathynome

Le bathynome géant est un isopode. Il vit à plus de 2000 mètres de profondeur et mesure jusqu’à 30 cm de long. C’est principalement un charognard à l’appétit féroce mais on l’a déjà vu attaquer des proies.

 

9. Le requin gobelin

requin-gobelin-plongeur

requin-gobelin

Le requin-gobelin vit à plus de 1300 mètres sous le niveau de la mer et possède une queue en forme d’anguille semblable à celle d’un requin volant. Il mesure environ 3,5 mètres de longueur et détecte ses proies grâce à son museau qui capte les minuscules courants électriques émis par tous les êtres vivants autour de lui.

 

10. Le calmar géant

calmar-geant-tv

calmar-geant

Le calmar géant peut atteindre une longueur de 18 mètres, ce qui équivaut à un immeuble de 6 étages.

 

11. Dinochelus ausubeli

dinochelus-ausubeli

Ce homard a été découvert seulement en 2007 dans les profondeurs de l’océan au large des Philippines.

 

12. Le requin grande-gueule

requin-grande-gueule

Le requin à grande gueule peut mesurer jusqu’à 5,5 mètres de long. Il a une bouche immense avec une lumière rougeoyante à l’intérieur pour attirer des proies minuscules comme des planctons.

 

Ces spécimens sont vraiment terrifiants ! Certains rédacteurs ont passé la journée à comparer leurs collègues à certaines de ces créatures :-). Nous, on a adoré le requin gobelin. Lequel de ces animaux marins vous a le plus terrifié ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments