© 2015 MBARI

Les fonds marins abritent de multiples espèces aussi mystérieuses les unes que les autres. Et sachez que des chercheurs californiens ont filmé un nouveau spécimen : un poisson-dragon. Explications.

Sous les eaux de la baie de Monterey : voici où les chercheurs californiens ont filmé, lors d’une récente expédition sur le Western Flyer de MBARI (grand navire mis en place pour déployer et contrôler des véhicules télécommandés (ROV)), un poisson-dragon de haute mer extrêmement rare, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À première vue, le spécimen, aussi appelé Bathophilus flemingi, ressemble à un missile en bronze brillant. Ne mesurant pas plus de 16 centimètres de long, comme le précise Live Science, c’est un nageur très compétent et, lorsqu’il chasse, il se cache tranquillement dans le noir et attend patiemment.

« En plus de trois décennies de recherche en haute mer et plus de 27 600 heures de vidéo, nous n’avons vu cette espèce particulière que quatre fois », ont expliqué dans un tweet des chercheurs du Monterey Bay Aquarium Research Institute.

Afin de mieux comprendre à quoi ressemble le poisson-dragon, voici quelques photographies :

© 2015 MBARI
© 2015 MBARI
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments