LES CRATÈRES DE KELIMUTU, INDONÉSIE
Au sommet du volcan Kelimutu se trouvent trois cratères qui contiennent aujourd’hui de vrais lacs, caractérisés chacun par une couleur différente. Les cratères ont des compositions chimiques totalement différentes et sont chacun plus ou moins chauds ce qui fait que les couleurs des trois lacs varient pendant l’année du bleu, au vert, au rouge et vont parfois même jusqu’au noir ou au blanc.
S’il est vrai que vous ne pourrez pas toujours vous baigner dans ces magnifiques points d’eau, ils restent des lieux d’exception à visiter à tout prix. Figurant pour la plupart dans la liste des sites protégés par l’UNESCO, les phénomènes géologiques, biologiques et chimiques qui se cachent derrière ces endroits sont longtemps restés des mystères pour les scientifiques et on alimenté l’imagination des locaux, de quoi faire travailler votre imagination pendant vos prochaines vacances !
Par Salim Berkoun, le
Source: BBC earth
Étiquettes: spotted-lake, Inde, cano-cristales, trinidad, canada, dominique, point, grand-prismatic-spring, lac-loktak, lac-retba, colombie, le-reservoir-manicouagan, antarctique, les-cascades-de-sang, Etats-Unis, longformat, pitch-lake, eau, bolivie, salar-de-uyuni, plus, beaux, senegal, insolite, boiling-lake
Catégories: Articles, Actualités, Voyage