Connaissez-vous cette entreprise très ancienne ? Kongō Gumi a existé au Japon pendant 1 400 ans.

L’objectif premier de chaque entreprise est de se faire connaître, d’augmenter les performances et le rendement. Mais il existe une entreprise qui ne possédait pas les moyens d’aujourd’hui, mais qui a pourtant survécu mieux que n’importe laquelle. Son nom : Kongō Gumi. Elle est la plus ancienne entreprise au monde. Elle a été ouverte au Japon en l’an 578 et a perduré jusqu’à 2006.

Pendant 1 400 ans, l’entreprise a participé à la construction de temples bouddhistes, et était la plus ancienne entreprise jusqu’à sa chute en 2006. Elle a toute de même survécu pendant quatorze siècles qui comprennent des bouleversement politiques, des crises économiques en pagaille et, bien sûr, les guerres mondiales.

Malheureusement, lorsqu’une crise économique sans précédent frappe le Japon en 2006, Kongō Gumi n’arrive plus à tenir le cap, et après 1 429 ans de service, elle est mise en liquidation. Depuis sa disparition, la plus vieille entreprise au monde est un hôtel japonais qui a ouvert il y a plus de 1 300 ans.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments