— © The Witcher / CD Projekt RED

Depuis le 20 décembre 2019, la série tant attendue The Witcher est disponible sur Netflix. Adaptée des célèbres jeux vidéo du même nom, la série réalise d’excellentes performances pour la plateforme vidéo et son succès semble avoir ruisselé sur Steam, où le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt a enregistré un nombre record de joueurs.

Il faut croire que les aventures de Geralt de Riv, le sorcelleur de l’école du loup sur petit écran, ont relancé – ou tout simplement donné envie – les joueurs de The Witcher. En effet, près de 95 000 joueurs ont été enregistrés en simultané sur Steam le 29 décembre dernier. Ces statistiques ont été enregistrées par SteamDB ou encore Steam Charts.

Et encore aujourd’hui, ces chiffres tournent autour des 90 000 joueurs connectés en simultané pour incarner Geralt de Riv. Un record pour ce jeu qui était sorti en 2015. Cependant, ces statistiques concernent uniquement les joueurs sur Steam. Mais, il est bien possible que d’autres personnes se soient lancées ou relancées dans l’aventure The Witcher sur d’autres plateformes !

Une recrudescence pour le jeu certainement due à la sortie de la série sur Netflix. Il faut dire que la série enregistrait près de 270 000 visionnages le 23 décembre. Un succès certain qui annonce de belles années pour la licence !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de