diamant

Cullinan Diamond est le plus gros diamant jamais trouvé. Sachez qu’il pesait le même poids que 7 692 abeilles. Explications.

Ce diamant a été trouvé par Frederick Wells, dans la Mine Premier à Pretoria, en Afrique du Sud en 1905. Lors de sa découverte, il pesait plus de 621 grammes et mesurait 10,1 x 6,35 x 5,9 centimètres. Autrement dit, il pesait l’équivalent de 7 692 abeilles.

Sir Thomas Cullinan, propriétaire de la mine, a reçu le diamant. Le diamant a alors été nommé en l’honneur de ce propriétaire. Alors que le diamant était mis en vente, personne ne l’acheta jusqu’en 1907. 

Ce diamant a finalement été acheté par le gouvernement de la colonie du Transvaal puis offert au roi Édouard VII d’Angleterre. Cependant, il a été jugé trop gros pour être conservé dans sa forme trouvée. Il a donc été taillé par l’entreprise Joseph Asscher & Co. à Amsterdam, aux Pays-Bas

Cullinan Diamond a été taillé en neuf grosses pierres et en de nombreuses autres pierres plus petites. La première pierre, appelée Cullinan I, pèse 106 grammes, soit le même poids que 32 sachets de thé. Aujourd’hui, les neuf pierres appartiennent toujours à la famille royale britannique.

Pour aller plus loin, voici comment se forment les diamants.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments