La plage de Gigaro, La Croix-Valmer (Var)

La Plage de Gigaro via Shutterstock
La plage de Gigaro via Shutterstock

Bordée par les pins parasols, les eucalyptus et les petits arbustes de Méditerranée, la plage de Gigaro offre un spectacle naturel saisissant de beauté notamment grâce à la silhouette des collines du Cap Lardier qui se dessinent dans le paysage. Aussi, vous pourrez trouver à proximité de celle-ci de nombreux commerces et restaurants. Un véritable petit coin de paradis pour passer ses vacances en famille !

 

La Grande Plage de Biarritz, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

La Grande plage de Biarritz via Shutterstock
La Grande plage de Biarritz via Shutterstock

Située au cœur de la ville, la Grande Plage de Biarritz s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. Elle constitue la parfaite plage familiale puisqu’elle se situe à proximité des commerces, cafés et autres restaurants, mais aussi un spot idéal pour les amateurs de glisse puisqu’elle est particulièrement appréciée par les surfeurs.

 

 

La dune du Pilat, Bassin d’Arcachon (Gironde)

La dune du Pilat via Shutterstock
La dune du Pilat via Shutterstock

Située en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne, la dune du Pilat et la plus haute dune d’Europe avec une hauteur enregistrée à 110,9 mètres en 2016. Elle contient 60 millions de mètres cubes de sable et malgré les tentatives pour la stabiliser, elle avance inexorablement d’1 à 1,5 mètre par an vers l’intérieur du pays et recouvre peu à peu les constructions, des routes aux maisons.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de