21 plages françaises paradisiaques qui rendront vos vacances idylliques

La plage est un incontournable de l’été et si nous avons tendance à penser qu’il faut s’expatrier au bout du monde pour en trouver certaines qui soient paradisiaques, nous avons tout faux : notre magnifique France abrite des plages toutes plus sublimes les unes que les autres ! Petit tour d’horizon de 21 plages françaises paradisiaques qui rendront vos vacances idylliques. 

 

La plage de l’Île Vierge, Crozon (Finistère)

plus-belles-plages-france-1

La plage de l’Île Vierge, ou aussi appelée pointe de Saint-Hernot, est un site absolument incroyable qui a tout du parfait petit paradis terrestre grâce à son eau turquoise et ses pins jonchés sur des falaises. Grâce à ses fausses allures de plage méditerranéenne, cette dernière a été classée 7e plus belle plage d’Europe.

 

La plage des Grands Sables, Île de Groix (Morbihan)

plus-belles-plages-france-2

Située entre la pointe du Spernec et la pointe de la Croix sur la sublime île de Groix, la plage des Grands Sables éblouit par son eau turquoise et ses deux sables de couleurs différentes. Elle est également la seule plage convexe d’Europe, une forme particulière due à deux courants marins qui drossent les sables à leur point de rencontre. Enfin, elle se démarque également par sa « rapidité » puisque chaque année, elle se déplace d’une cinquantaine de mètres.

 

La plage de Tahiti, Carantec (Finistère)

plus-belles-plages-france-3

La plage de Tahiti (ou Tahiti Beach) possède des fonds marins extrêmement riches, ce qui fait d’elle l’un des lieux de prédilection des plongeurs. Mais ce qui frappe en premier lieu, c’est sa beauté qui n’est pas sans rappeler les plages les plus exotiques de Polynésie grâce à son eau aussi turquoise que transparente. Un véritable petit bout de paradis !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux