lévrier afghan
— © Arve Kern / Unsplash.com

1. Le lévrier afghan

Le lévrier afghan est connu pour sa grande élégance et son pelage épais et hirsute qui lui tient chaud dans les régions vallonnées du Moyen-Orient. Il mesure 70 cm de haut et pèse de 25 à 35 kg. Il est extrêmement autonome, ce qui lui donne un aspect majestueux. Historiquement, ce chien était considéré comme un symbole de prestige et appartenait fréquemment aux membres des familles royales et aristocratiques.

Nous espérons que vous avez découvert les 15 plus belles races de chiens qui font tourner les têtes partout où ils vont. Il existe des races de chiens qui se distinguent tout simplement, que ce soit par leur physique exceptionnel, leur comportement adorable ou les couleurs vives de leur pelage. La plupart d’entre vous conviendraient sans doute que ce sont les plus belles races de chiens. Votre chien préféré figure-t-il parmi ceux de cette liste ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous pourquoi nous aurions dû l’inclure. Pour aller plus loin, découvrez les 7 races de chiens les plus difficiles à éduquer.

S’abonner
Notifier de
guest

21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Sel
Sel
1 année

J ai un shih tzu et je peux dire qu ils font partie des plus beaux chiens :attachant doux intelligents et drôles
Leur poils ,qui ne tombent pas ,en fourrure épaisse ,sont soyeux

rustinette
rustinette
1 année

tous les chiens sont beaux quand on les aiment , dans votre liste je n’ai pas vu le magnifique malinois ou le beauceron, chacun voit avec ses yeux et la beauté est relative