chatiere
© Richard Gillin / Flickr

Afin d’offrir de la liberté à leur chat, certains propriétaires installent une chatière dans leur maison. Quelle est la plus ancienne chatière au monde ?

Comme l’a rapporté Hyperallergic, la plus ancienne chatière au monde daterait de 1598. Elle se trouverait dans la cathédrale d’Exeter, dans le comté de Devon, en Angleterre. Diane Walker, historienne spécialiste de cette cathédrale, a expliqué qu’une chatière y a été installée en 1598. Les archives de cet édifice rapportent que l’évêque William Cotton payait des charpentiers pour creuser des chatières dans la porte d’une grande horloge astronomique, où les souris étaient très présentes.

D’autres sources historiques partagées par HistoryExtra témoignent que la première chatière daterait de 1421. Elle se trouverait dans le bâtiment qui abrite la bibliothèque de Chetham, à Manchester. Si cette chatière a bel et bien été construite dans les premières années du bâtiment, lors de la période médiévale, les historiens affirment qu’il pourrait s’agir de la plus ancienne au monde.

Pour aller plus loin, sachez qu’une nouvelle espèce de chat préhistorique a récemment été découverte en Espagne.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments