— Alexander Mak / Shutterstock.com

Aujourd’hui, il existe toute une diversité de sextoys. Nous pouvons en trouver aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Et, saviez-vous par exemple que le plus ancien sextoy jamais découvert a 46 000 ans ? Explications.

Oui, vous avez bien lu : le plus vieux sextoy de l’Histoire est bel et bien âgé de 46 000 ans. Aussi improbable que cela puisse paraître, cet objet en question a été découvert en 2004, en Allemagne. Selon les experts, il s’agit du plus ancien objet sexuel jamais découvert.

Ce sextoy préhistorique est composé de 14 fragments de siltstone. Faisant 20 cm de long et 3 cm de large, il a été découvert dans la grotte de Hohle Fels, dans le Jura souabe, relief du Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Pour un peu plus d’Histoire, sachez que dans l’Antiquité, les Égyptiens et les Grecs utilisaient des bananes non mûres ou bien des excréments de chameaux recouverts de résine comme sextoys. Par ailleurs, dans la Grèce antique, les historiens expliquent que des commerçants de la ville de Milet fabriquaient et vendaient des objets appelés « olisbos ». Ceux-ci étaient destinés à aider une femme à se faire pénétrer sexuellement en l’absence de son mari.

Et, petite anecdote : ces objets n’étaient auparavant destinés qu’aux femmes. En effet, durant des milliers d’années, ils ont été utilisés symboliquement pour repousser les mauvais esprits et stimuler la fertilité.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments