fournis rouge
— NOTE OMG / Shutterstock.com

À Hawaï, il pleut quelque chose de particulier. En effet, des fourmis de feu furieuses tombent du ciel sur les habitants et les mordent dans leur sommeil. Explications.

Des responsables hawaïens ont décrit une telle scène digne d’un film d’horreur lors d’entretiens avec SFGate. Les piqûres de ces fourmis provoquent des marques douloureuses qui peuvent durer des semaines.

« Elles changent le mode de vie de nos résidents ici à Hawaï », a déclaré Heather Forester, membre du Hawaii Ant Lab de l’université d’Hawaï. « Avant, vous pouviez faire de la randonnée et aller à la plage. Elles peuvent pleuvoir sur les gens et les piquer. Dans les zones fortement infestées, les fourmis peuvent entrer dans les maisons des gens. Nous avons beaucoup de rapports selon lesquels elles piquent des gens pendant qu’ils dorment dans leur lit. »

Ces fourmis ont été détectées sur l’île en 1999. Cette récente infestation est la plus grande jamais constatée à Hawaï. Une infestation devenue si grave que le Comité des espèces envahissantes de Kauai (KISC) a lancé une immense campagne d’intérêt public pour informer les habitants de l’aide qu’ils peuvent recevoir afin de détecter ou de tuer ces petits monstres. Des kits à domicile existent même pour les repérer avant qu’ils n’envahissent les habitations.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zob
Zob
16 jours

Voilà ce qu’il en coûte à l’humain d’infester les lieux dont les animaux sont les seuls et uniques propriétaires !

abricot
abricot
11 jours

Les Hominidés, ou Hominidae, sont une famille de primatessimiiformes rassemblant les genres actuels Pongo (orang-outan), Gorilla (gorille), Pan (chimpanzé) et Homo1,2,3. S’y trouvent également un certain nombre de genres éteints apparentés, ancêtres ou plus souvent collatéraux des ancêtres des quatre genres actuels.