Des anchois
— Nonchanon / Shutterstock.com

On a l’habitude de voir de la pluie, de la neige, de la grêle, et parfois même de la cendre tomber du ciel. Mais dans un cas exceptionnel à San Francisco, ce sont des poissons qui sont tombés du ciel. Depuis plusieurs jours, la ville a en effet droit à une pluie d’anchois.

Des milliers de poissons sont tombés du ciel à San Francisco, aux États-Unis. C’est avec beaucoup d’étonnement que les habitants de la ville ont déclaré avoir entendu des choses tombées sur leurs toits et découvrir que c’étaient des anchois. Bien évidemment, cela n’a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux, a rapporté SF Gate. Quant à savoir comment un tel phénomène a pu se produire, les biologistes ont expliqué que c’était probablement dû à une poussée de reproduction des anchois côtiers. En effet, la population d’anchois côtiers a explosé dans la baie de San Francisco.

À cause de cela, les grands oiseaux marins – comme les pélicans et les mouettes – se sont retrouvés avec trop de nourriture à amasser. Ces oiseaux ne se rendent compte qu’ils ont pris trop de poissons que lorsqu’ils sont en plein vol. A ce moment, ils relâchent les anchois en trop, qui tombent alors comme de la pluie venant du ciel. Enfin, les experts ont expliqué que cet accroissement de la population d’anchois côtiers était dû à une montée normale du niveau de la mer associée à une baisse inhabituelle des températures.

Cela a apporté un surcroit de nourriture pour les poissons et, par extension, pour les oiseaux marins. Pour l’instant, les scientifiques ignorent quand ce phénomène va s’arrêter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments