Un phénomène pour le moins étonnant a été découvert par un groupe de plongeurs dans un gouffre de la péninsule du Yucatán au Mexique. Le mélange d’eau douce et d’eau salée a créé une véritable rivière sous-marine, offrant un spectacle fabuleux.

Un groupe de plongeurs mexicains accompagnés du photographe Anatoly Beloshchin ont immortalisé cette magnifique réaction provoquée par le mélange d’eau douce et d’eau salée, créant ainsi une rivière sous-marine à plus de 28 mètres de profondeur.

Cette drôle de rivière coule sous le cénote Angelita, un gouffre causé par l’effondrement de terrains calcaires, dans la péninsule du Yucatán au Mexique. L’eau salée stagne au fond de cette cavité tandis que l’eau douce reste au dessus. Le mélange avec les végétaux présents autour de ce courant donne lieu à un magnifique paysage surréaliste.

Une réaction comme celle-là doit vraiment être fantastique à voir ! Les plongeurs ont même l’air de s’être bien amusés dans cette rivière sous-marine avec leur canne à pêche. Ce phénomène est très courant dans cette région du Mexique. Ça ne vous donne pas envie d’aller observer cette incroyable rivière sous-marine de vos propres yeux ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de