© Sony

Si vous possédez une PlayStation 4, vous savez sans aucun doute que la console a un gros défaut : elle surchauffe assez rapidement et fait un bruit digne d’un avion de chasse. Cependant, il se pourrait que Sony ait trouvé une solution pour que la PlayStation 5 n’ait pas le même problème. En effet, la console devrait posséder un tout nouveau système de refroidissement.

Le refroidissement de la PlayStation 4 est un réel problème. D’ailleurs, beaucoup s’en sont moqué depuis sa sortie. Néanmoins, Sony semble apprendre de ses erreurs et devrait proposer un système de refroidissement utilisant du métal liquide pour sa nouvelle console.

En effet, la société japonaise aurait déposé un tout nouveau brevet pour la console next-gen. Ce brevet stipule que le système de refroidissement de la PlayStation devrait utiliser du Liquid Metal, une sorte de « pâte » de plus en plus utilisée pour refroidir les systèmes informatiques. Cependant, son utilisation nécessite une protection des éléments de la console.

Cela peut paraître un peu tard, puisque le brevet a été déposé le 13 août, et que la PlayStation 5 est attendue pour fin 2020 (novembre ?). Mais il se peut aussi que ce brevet n’aboutisse jamais. Certainement l’une des raisons pour lesquelles la PlayStation 5 est aussi grande. En effet, Matt MacLaurin, employé de Sony en charge de l’expérience utilisateur, avait expliqué que la taille et le design de la PlayStation 5 étaient tout simplement dus à la ventilation de la console.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de